Garder un lien à long terme avec ses adhérents

Quand on est admis au sein d’un GEM on peut y rester adhérent autant de temps qu’on le souhaite, à moins évidemment d’être exclu à vie comme cela arrive dans quelques GEM. Si elle n’est pas forcément très explicitée dans les GEM la notion d’être membre à vie est très mise en avant par les Club Houses. Une attention toute particulière y est d’ailleurs apportée à maintenir le lien avec l’ensemble des adhérents. Ça fait partie du travail de la Ruche (l’étage du Club House de Paris consacré aux tâches domestiques) d’appeler tous les adhérents qui ne se sont pas manifestés depuis plus de 15 jours pour prendre de leurs nouvelles. Les événements spéciaux, comme les repas de Noël, y sont d’ailleurs l’occasion de battre le rappel des troupes pour faire revenir au Club un maximum des 350 membres.

Nous avons trouvé quelques GEM qui organisent eux aussi cette permanence du lien avec leurs adhérents, que cela soit par la publication d’une revue, l’envoi d’une newsletter mensuelle ou l’organisation de repas et d’événements festifs.

Ainsi en est-il de l’Electro’GEM de Périgueux. Le repas de lien mensuel qu’organise l’Electro’GEM de Périgueux permet aux adhérents qui le souhaitent d’aller au resto ensemble (avec les animateurs), plus rarement de partager un repas au GEM et de voir ou revoir des adhérents perdus de vue, soit qu’ils aient repris une activité professionnelle ou une formation, soit qu’ils aient été hospitalisés, ou tout simplement qu’ils aient ressenti le besoin d’un retrait temporaire du GEM. Ce repas de lien a toujours lieu un soir et le plus souvent un vendredi, pour faciliter les venues de ceux qui ne pourraient pas participer dans la semaine. Et le coût du repas est pris en charge par la structure pour moitié. Par contre, pas d’alcool vu que c’est une activité du GEM, même si elle se passe en dehors de la “maison” …

(Visited 4 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/garder-un-lien-a-long-terme-avec-ses-adherents/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.