L’Association Vivre

Cette Association basée à Arcueil à pour particularité de gérer des GEM dans 2 départements, les Hauts de France et Paris. L’Association d’Entr’Aide VIVRE a été créée au début des années quarante, pour aider à la réinsertion des personnes touchées par la tuberculose. Elle s’est ensuite ouverte aux personnes en souffrance physique ou psychique. Elle est très orientée insertion professionnelle tant en milieu ordinaire que protégé et ses 200 salariés accompagnent quelque 2000 personnes.

Elle gère également plusieurs Samsah et Savs, ainsi que des centres de formation qui se trouvent dans les même territoires que ses GEM (les Hauts de France et le 16éme arrondissement de Paris). Elle est présidée par un psychiatre qui aime lui même beaucoup les GEM et a fait de l’entraide une des valeurs fondamentale de l’organisation. Les usagers et entre autre le Président du Cnigem y ont longtemps été représentés au CA.

Contrairement à d’autres gestionnaires comme les Œuvres Falret ou la Mayotte, Vivre n’a pas l’intention dans l’immédiat de devenir responsable d’autres GEM.

(Visited 5 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/l-association-vivre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.