A propos de la polémique actuelle concernant l’islamo-gauchisme, témoignage d’un doctorant par ailleurs titulaire d’un Master2 et 2 équivalents Master2 dans le domaine des sciences sociales et de l’anthropologie.

La haine des intellectuels de hauts niveau ( la question du niveau entiére echelon 5 classe supérieur, IUF : ou genre Baudrillard ?) est partagée par plein plus de monde. Ravi de voire que le monde universitaire s’esbaudit des propos de la Ministre de la Recherche. Mais en temps que vieux sociologue sur le retour en thèse à Paris 8 je peux témoigner d’un lynchage quasi hebdomadaire ou je me fais successivement traité de pédophile, scientologue, escroc, faux sociologue et faux docteur de GEM auteur de Fake news. C’est vrai qu’un doctorant n’est pas forcément aussi protégé qu’un fonctionnaire ). ll est vrai que cela se passe surtout sur Facebook ou par mailing list. Après tout pourquoi pas? Ce sont des propos privés et après tout la dffamation privée est un sport national qui se pratique d’autant plus quand on se croit Grand. Mais après ne vous étonnez pas qu’elle finisse par devenir publique et pratiqué par des franges de plus en plus large de la population qu prend exemple sur ses notables. Si on arrête pas la machine dès le début, elle finit toujours par s’emballler et les gueux finissent toujours par avoir leur bouc émiissaire.

Mas ne croyez pas que cela soit reservé au vulgus pecus. Non c’est devenu un sport national de haut niveau. Et ce la par de nombreux Présidents que cela soit des Présidents de GEM, , mais aussi des Présidents de grosses association nationale comme l’Unafam, la Fnapsy, Advocacy. Ca passe aussi par des appels hebdomadaire de menaces et d’nsulte que je reçois jusqu’à tard dans la soirée le week end compris. A chaque fos l’exemple est venu d’en haut : au début c’était la siimple Présidente départementale dune association de familles, après ça a été le président e son GM puis son fils et ça c’est terminé avec le fils me courant après me disant “je vais te casser la gueule.” Qu’avais je fait ? Publié un article qui lui avait déplu.

Et tout cela au su de mon Université qu a été saisie plusieurs fois et qu m’a conseillé de faire le dos rond. Ravi de voir qu’elle sort de ses gonds. ll faut dire que l’injure de la Ministre était publique. Pour ma part la seul “injure public que j’a reçu a été d’avoir usurpé le titre de docteur (c’était une accusation pénale de faite) qu’ils ont essayé de faire porter à une jeune journaliste d’Hospimédia qu avait écrit que j’étais l’auteur d’une thèse sur les GEM (ce qui est d’ailleurs vrai). Ce document toujours en ligne sur le site du Cnigem avait été à l’époque co-signée par la Direction de la Santé, la CNSA et cie.

L’article en question

C’est pour cela qu’après presque 3 an de thèse je préfére partir essayer de vivre aux Etats Unis que de continuer à travailler sur le sujet avec de “telles enflures”>. Je ne parle de personne en particulier ici puisque personne n’est coupable bien sur de quoi que ce soit. Chacun a pris bien soin de ne faire à l’égard de la non profession de sociologue une quelconque diffamation publique. Non chacun à pris ses précautions, y compris les éventuels docteurs siglés GEM : TroisOeufs, Grard, Lovell,….de se mêler d’un sujet les GEM qui sent pas forcément l’odeur de rose qu’on voudrait officiellement lui donner.

(Visited 99 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/a-propos-de-la-polemique-actuelle-concernant-lislamo-gauchisme-temoignage-dun-doctorant-par-aillerus-ttutlaire-dun-master2-et-2-equivalents-master2-dans-le-domaine-des-sciences-sociales-et-de/

Laisser un commentaire