Assemblée du CNIGEM le 29 octobre prochain au Ministére de la Santé

Depuis un an et demi, le CNIGEM, le collectif InterGEM, est en train de devenir une association qui compte et le représentant désigné de tous les GEM.
Pendant des années, considéré comme un partenaire de peu de valeur, par les grands de la psy que sont l’UNAFAM, Santé Mentale France ou la FNAPSY ou par ses partenaires institutionnels, ce qui était encore une coquille vide début 2018 est maintenant consulté sur tous les sujets importants.
Corrélativement son budget de fonctionnement (principalement grâce aux formations) a fortement grimpé pour atteindre aujourd’hui sans doute plus de 160 000 € par an (chiffres 2018, les chiffres 2019 étant sans doute plus du double mais nous n’aurons le chiffre que dans un an).
Pourtant le CNIGEM reste une association obscure qui ne publie aucun rapport d’activité, sur laquelle il est impossible d’obtenir la moindre information, qui refuse tout contact ou interview, dont la majorité du budget sert à financer l’entreprise personnelle de l’animateur en chef, président officieux, du CNIGEM. Espérons que la tenue de sa prochaine journée nationale et de son AG le 29 octobre prochain sera l’occasion de bien repenser ce mode de fonctionnement qui n’est finalement qu’une erreur de jeunesse.
De ce repositionnement fort et éthique du CNIGEM dépendra sans doute l’avenir des Groupes d’Entraide Mutuelle, dont la notoriété et l’image mais aussi peut être le réel service rendu à l’adhérent restent encore beaucoup à bâtir.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/assemblee-du-cnigem-le-29-octobre-prochain-au-ministere-de-la-sante/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.