Ça y est la formation en pratiques de pairadvocacy est disponible avec ses modules eLearning

Qu’est-ce que la pairadvocacy ?

La pairadvocacy est une pratique citoyenne et solidaire de soutien aux personnes momentanément en difficulté dans l’accès aux droits et aux recours, et/ou aux services et biens communs, de soutien à l’autodétermination des personnes discréditées.

Actuellement les 8 personnes pairadvocates formées se sont constituées en réseau soutenu – tant sur la méthodologie, la logistique, que sur un minimum de financement – par les différentes associations: Advocacy, 2IRA, Viens je t’emmène, collectif Urbanités, Juristes solidaires, AGIDD SMQ.
Le site web pairadvocacy.eu a été crée pour identifier cette pratique et rechercher les moyens de sa diffusion et de sa pérennisation.

Les personnes qui pratiquent la pairadvocacy sont des personnes qui ont connu des expériences de discriminations similaires aux vécus des personnes qu’elles épaulent. C’est à partir de cette expérience similaire, mais qu’elles ont transformée en ressource, qu’elles construisent une pratique respectueuse de la liberté de choix des personnes, le développement de leur capacité d’agir et celle de construire leurs propres solutions.

Les personnes pairadvocates sont formées et certifiées membres du réseau avec lequel elles s’engagent à mutualiser compétences, savoirs d’action et approfondissement de cette pratique et adhèrent aux mêmes principes éthiques et déontologiques.

Les personnes PAIRADVOCATES travaillent ensemble, pour faire entendre votre point de vue, ne rien faire à votre place mais vous permettre de faire, pour et par vous-même, en

  • vous informant de vos droits et des procédures de recours,
  • vous indiquant des personnes ressources (médecins, avocats, etc),
  • vous soutenant dans les démarches que vous voulez entreprendre.

Les personnes PAIRADVOCATES, sont indépendantes des services, ne constituent pas de dossier. La confidentialité est assurée.

Le site WEB

(Visited 26 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/ca-y-est-la-formation-en-pratiques-de-pairadvocacy-est-disponible-avec-ses-modules-elearning/

Laisser un commentaire