Cécile Hervot, ex animatrice du GEM de Chambery, aujourd’hui pairaidante à l’hôpital

Cécile s’est achetée un camion. Nous ne craignons plus qu’une chose c’est que comme tant d’ex animatrice de GEM elle ne finisse sur les routes. C’est en effet ce qui arrive très souvent, en tout cas beaucoup plus souvent qu’on ne le croie. C’est ainsi que celle de Saint Malo habite dans une yourte en Bretagne, tandis que celle de Compiègne est désormais devenue masseuse itinérante. Ne parlons pas non plus de toutes ses animatrices qui après avoir quitté le GEM partent à l’autre bout de la France, comme la fondatrice du GEM de Compiègne, partie à Cahors, sans parler de la célébre animatrice adhérente d’Advocacy France qui se coule des jours heureux au fin fond des Ardennes. On c’est aperçu récemment que cette maladie ne touchait pas que les animatrices puisque nus avons été témoin d’un animateur de GEM, Aurélien pour ne pas le nommer qui après un an à Arnouville est parti vivre dans la Creuse.

Mais revenons au cas de Cécile. Cécile s’est acheté un camion, mais elle est toujours pair aidante à l’Hôpital de Chambery. Elle avait suivi l’année précédente la formation à la pairaidance du CCOMS. Avant cela elle a été animatrice au GEM de Chambery pendant 4 ans, une expérience qu’elle a adoré, beaucoup plus que son expérience actuelle. Cela dit elle continue d’avoir des liens étroits avec le GEM y co-organisant notamment des séances de TCI, c’est à dire de la Thérapie Culturelle Intercommunautaire par visioconférence, une technique importée du Brésil, qu’elle a elle même apporté au GEM en 2015.

Le GEM Oasis

(Visited 4 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/cecile-hervot-ex-animatrice-du-gem-de-chambery-aujourd-hui-pairaidante-a-l/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.