Amputé de la moitié de ses adhérents et de la Fnapsy, le CNIGEM se targue toujours d’être le phare de tous les GEM qu’il aide au mieux à traverser la crise Covid19

Ajout du 17/11 14h 00 : Il y a bien eu un CR du dernier comité de Pilotage de la Cnsa qui a été envoyé aux membres du Copil hier. Merci à Xavier Mersh de me l’avoir signalé et bonne chance à Jean-Michel avec la marijeanne. On attend que la Fnapsy nous l’envoie pour le publier. Xavier qui est par ailleurs un grand a amateur de nos oeuvres et qui a toujours pieusement souhaité une grande collaboration, appelle à la paix quo ante…. Mais lui n’a rien à dire, c’est au bon Maarjan de s’occuper du problème….Ne doutons que ce foudre de guerre saura apporter un remède à nos maux.

Comme on pouvait s’y attendre le Comité de Pilotage de la CNSA de lundi dernier n’a donné lieu à aucun compte rendu (seule l’UNAFAM dispose d’un CR non officiel fait par leur référent GEM). Il ne s’y est pas passé grand chose d’après ce qu’on m’a dit, hormis le fait que la CNSA a pu constater que les GEM s’étaient bien passés d’elle pour ré-ouvrir.

Le CNIGEM organise une visio pour les GEM franciliens ce mardi de 14 à 16 heures 30 (hormis les 18 GEM TC qui n’ont pas été invités). Espérons qu’elle passera mieux que leur visio fantôme du 29 octobre dernier (qui était cette fois réservée aux 25 adhérents). Et espérons aussi Que nous aurons rapidement un Compte rendu, voire une captation… On a demandé à nos amis de la Fnapsy de le faire. Mais ca n’a jusqu’à présent donné aucun résultat.

Pour bien illustrer à quel point le Cnigem fait tout pour rester seul maître à bord, quitte à agir contre l’intérêt des GEM, il a organiser au mois d’avril mai dernier une série de visio-conférences pour aider les GEM à s’organiser. Entraide Mutuelle n’y avait bien sûr pas accès, alors même que nous disposons de moyens de communication mille fois supérieurs aux leurs. Mais en plus quand nous avons diffusé le soir même un Compte rendu de la visio, ils étaient furieux contre nous, alors qu’ils auraient du se réjouir de notre prosélytisme….

A noter aussi que le CNIGEM a répondu par communiqué de presse et par insertion dans la revue électronique Hospimédia au départ de la Fnapsy. Pour lui, il s’agit d’un simple malentendu du au fait que la Fnapsy avait oublié de payer sa cotisation 2020. Il appelle à une médiation sonnante et trébuchante de la CNSA et de la DGCS pour rabibocher tout le monde.

Nous de notre côté au G I G EM on va continuer à faire ce que l’on sait faire : un site d’information sur les GEM et à leur envoyer de temps en temps nos B52 jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune pierre du château de Lannion qui loge cet infâme organisme.

L’article d’Hospimédia (que l’on peut obtenir intégralement en s’abonnant gratuitement à l’essai)
Le communiqué de presse du CNIGEM

(Visited 171 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/cnigemfnapsysuite/

Laisser un commentaire