FONDATION DE FRANCE / SOLITUDES 2022

Cet appel à projets de recherche a pour objectif de : a) produire une enquête qualitative sur les situations d’isolement et les solutions qui existent pour faire face à ce phénomène b) développer l’articulation des méthodologies quantitative et qualitative en renforçant la partie qualitative du dispositif d’étude.Date(s)

le 21 janvier 2022

Date limite

La Fondation de France souhaite développer une étude qualitative sur le lien social en complément de son dispositif quantitatif existant depuis dix ans sur l’isolement. A cette fin, elle recherche une et/ou deux chercheurs/chercheuses pour conduire cette étude qualitative. La durée de ce projet de recherche est de 9 mois.

Cet appel à projets de recherche a pour objectif de produire une enquête qualitative sur les situations d’isolement, particulièrement pour des personnes invisibilisées de l’espace public, et les solutions qui existent pour faire face à ce phénomène. Le projet pourra établir des recommandations pour lutter contre l’isolement social.
Les résultats de cette recherche devront être restitués dans des formats pertinents pour les diffuser afin de rendre visible le plus largement possible ce phénomène auprès du secteur philanthropique et associatif, des médias, des pouvoirs publics.
Pour réaliser l’enquête qualitative, la Fondation de France mettra à disposition une liste d’associations soutenues pour lesquelles le lien social est au coeur de leur action.

(Visited 19 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/fondation-de-france-solitudes-2022/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.