Jour J pour le changement de cap au GEM Autiste de Niort

A lire en complément : Le GEM autiste de Niort

Le GEM Autiste de Niort entame une nouvelle vie avec son changement de gestionnaire. L’UDAF des Deux Sèvres vient de s’effacer pour laisser la place à Mélioris. Ce changement de structure fait suite à de trépidantes aventures, qui se sont déroulées tout au long de l’année 2020 et dont nous avons fait part, d’abord du point de vu de l’Association marraine du GEM, puis plus récemment de la part des animateurs et de leur gestionnaire.

D’habitude quand un GEM change de gestionnaire, ça se fait dans le calme. Les choses là risquent d’être un peu plus compliquées étant donné le passif, entre la précédente direction et celle qui va se mettre en place. Comment la nouvelle Association Pierre de Lune qui prend le pouvoir, va-t-elle traiter les 15 adhérents du GEM vaincu ? Va-t-elle vouloir tout redémarrer de zéro, ou va-t-on assister à une colonisation plus à l’anglaise avec assimilation aux couleurs locales ? Pas sur, en effet que les attentes du public actuellement accueilli soit les mêmes que celles des adhérents de Pierre de Lune. Il va donc en falloir pour les deux publics : des activités plus réhab pour ceux qui veulent en découdre avec le monde extérieur et d’autres plus occupationnelles pour ceux qui veulent avant tout retrouver du lien social.

L’un des animateurs Antoine, particulièrement aguerri et apparemment un peu en position de faiseur de paix, va rester en poste, l’autre animatrice Florence a quant à elle été exfiltrée vers l’autre GEM de Niort. L’UDAF gère 4 autres GEM dans le département des Deux Sèvres. Quant à Mélioris ça semble être son premier GEM : Espérons qu’elle saura s’y faire. Son positionnement très TC, peut cependant questionner dans la mesure où les GEM TC sont généralement beaucoup moins autonomes que les GEM Psy.

(Visited 73 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/gem-autiste-de-niort/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.