Il est paru le divin annuaire

Nous avons la joie de vous annoncer le lancement de notre Guide du routard des GEM, une jolie carte de France sur laquelle vous aurez tout loisir de cliquer pour découvrir les GEM de chaque région française et même de courtes descriptions d’une centaine de GEM que nous avons eu le plaisir de goûter pour vous au cours de ces deux dernières années.

Vous pouvez qui plus est y rajouter la description de votre propre GEM. Rien de plus simple, pour cela il suffit de remplir le formulaire et cela sera mis en ligne. Notre guide du routard est uniquement virtuel, pour un annuaire des GEM sous format papier avec leurs logos et leurs coordonnées nous vous recommandons l’annuaire de Mut-GEM disponible au prix de 30 Euros + frais d’envoi.

Enfin si vous cherchez simplement les coordonnées d’un GEM, la solution la plus simple sera d’aller sur le site du Psycom qui les référence avec une marge d’erreur d’environ 5%. Pour géolocaliser le GEM le plus proche de chez vous le Haut GEM a mis en place une Google Map.

Cela dit pour tout savoir sur les GEM, rien ne vaut notre guide du routard, lui au moins c’est de la littérature (du gonzo journalisme diront certains).

(Visited 112 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/il-est-paru-le-divin-annuaire/

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Oui nous nous sommes rencontrés à l’InterGEM de Castejaloux et je parle de vous sur l’article. Je vous avais mis en relation avec Willima Theviot, l’ex président de Tertio qui était venu faire un concert chez vous.Nous avons une interface automatique :https://www.entraide-mutuelle.org/demande-creation-page/ sur laquelle vous pouvez vous présenter.

  2. Bonjour,
    Nous sommes un GEM spécifique TSA à Bergerac. Ouvert depuis Janvier 2016
    https://gemletremplin.fr/

  3. Bonjour, Et bien votre GEM répond entièrement au Cahier des Charges. Vous pourriez en faire la description sur Entraide Mutuelle. Nous avons consacré une page aux GEM bipolaires où nous décrivons brièvement l’Etoile Polaire de Paris et Metamorphose à Talence. Nous avons une interface automatique :https://www.entraide-mutuelle.org/demande-creation-page/

    • SENECHAL Mariki sur 18/10/2020 à 10:23

    Je vous écris en tant que présidente du GEM Icebergs de Lyon et en tant qu’ex-responsable de maison-relais dont les missions étaient proches de celles d’animateur. ou de coordinateur.
    Pour moi, les relations avec les adhérents doivent tendre vers une “juste proximité” et non une “neutralité bienveillante” – expression qui me donne des boutons!
    Le C.A. et moi avons souhaité que les animateurs aient une posture d’accompagnement” et non d’assistanat. Ain de tenter de ne pas franchir la ligne entre les deux, ils sont attentifs à ne pas faire plus de 50% de l’action. Bien sûr l’utilisation d’un pourcentage peut paraître inapproprié, dans une relation d’aide, dans laquelle la frontière est floue Mais il peut être un indicateur objectif et rassurant. Cela amène l’adhérent à apprendre à travailler des capacités d’autonomie, et à ne pas considérer dans un premier temps l’animateur comme sauveur puis persécuteur!!
    De même, l’animateur exerce un volet de “cadrant” vis à vis du respect du. règlement intérieur. Une relation amicale empêche de fait d’exercer ce rôle. Et quid d’une relation amicale avec l’un et pas l’autre adhérent?.
    Enfin, il est claire que les métiers de relation d’aide peuvent amener à la “cramattitude” ou “burn-outtitude” –(hihi) quand l’animateur mélange la sphère pro et privée; Se rendre dispo hors les murs du GEM, c’est s’exposer plus rapidement à un épuisement par manque d’espace de ressourcement.
    Et enfin, je considère que l’exercice de ce joli métier passe par une analyse de la pratique, indispensable regard extérieur.
    Point de vue d’une adhérente d’abord, présidente ensuite, touchée par le trouble bipolaire, mais certainement pas coulée! J’ai 68 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.