La Crise Covid19 dans les GEM 6 mois après le confinement

Voilà donc 6 mois que les GEM ont ré-ouvert et peu à peu retrouvé un mode d’existence presque normal, hormis le fait qu’il faille désinfecter les jeux de carte avant chaque utilisation voire mettre des gants, se promener avec des monospaces à moitié pleins et que les déjeuners n’ont pas toujours repris.

Par contre du côté du bilan de la crise Covid19, ça des met plus lentement en place. La grande majorité des GEM ont fait un retour précis auprès de leurs ARS. Mais aucune des 13 ARS, hormis la Bretagne n’a encore rendu public son bilan personnel de la crise. De même la CNSA a débloqué 4 millions de fond supplémentaires pour les GEM qui ont été répartis entre chaque ARS. Mais la aussi pas de précision sur ce qu’est devenu cet argent. La CNSA nous a aussi annoncé  le financement de 12 premiers projets Covid19 pour les Personnes Âgées et les Personnes Handicapées, mais sans aucune précision sur lesdits projets. Le Cnigem avait proposé une vaste enquête sociologique pour 176 000 Euros. Elle en fait peut être partie, peut être pas.

Une fois de plus c’est sans doute chez Entraide Mutuelle et Mut-GEM que vous trouverez le plus d’information à vous mettre sous la dent. Nous proposons toujours de son côté la compilation des 40 articles que nous avons publié pendant le confinement. Quant à Mut-GEM c’est un joli petit livre en téléchargement libre.

Le bilan breton

(Visited 91 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/la-crise-covid-dans-les-gem-6-mois-apres-le-confinement/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.