La galaxie Advocacy

Le GEM d’Advocacy Place des fêtes

L’Espace Convivial et Citoyen d’Advocacy Caen

Advocacy n’est pas une Association simple à comprendre de prime abord. On peut parler de deux entités principales Advocacy.fr auquel appartient le GEM de la place des fêtes dans le 19éme arrondissement de Paris et Advocacy Normandie qui regroupe 4 GEM dans le Calvados. Le normand est dirigé par Philippe Guérard et le parisien par Martine Dutoit, les deux fonctionnant de façon très indépendante l’un de l’autre.

Si l’Association parisienne est très active dans le domaine de la pair Advocacy, en revanche concernant les GEM il semble que leur cœur bat surtout dans le Calvados où ils sont très intégrés à la vie locale et fonctionnent en synergie les uns avec les autres comme en témoigne leur site WEB commun, très régulièrement mis à jour. Chose que l’on ne peut pas dire d’Advocacy France, qui ne semble pas avoir beaucoup bougé depuis 2 ans, la mort de Claude Ethuin et la fin de la Recherche Action sur la prise de Parole menée entre 2013 et 2018 et qui a servi de colonne vertébrale à l’Association.

On notera par ailleurs la présence d’un Advocacy Martigues. Une petite dizaine de GEM sont par ailleurs parrainés par Advocacy dont ceux de Saint Quentin dans l’Aisne, d’Oxygem dans l’Isère ou de Ploërmel en Bretagne ou le Président retraité a désormais établi ses pénates.

Advocacy affiche ses préférences : ni le Cnigem, ni l’Unafam, ni la Fnapsy ne sont référencés sur sa home page. En revanche la défunte Ungf, le Cnigem et le CRPA y sont.

Dutoit Martine, « Une autre idée de la coopération : l’exemple des groupes d’entraide mutuelle », Vie sociale, 2010/1 (N° 1), p. 165-170.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/la-galaxie-advocacy/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.