La métaphore de la guerre est encore celle qui fonctionne le mieux

But de guerre : pour une démocratie transparente, l’accès à l’information et la rémunération de son traitement

Il ne faut pas se leurrer dans l’inégal combat qui oppose Entraide Mutuelle d’une part au Cnigem, d’autre part au Copil de la CNSA, la métaphore de la partie de foot ne fonctionne que très moyennement. Les règles d’un jeu sont censés être permanentes, dans le cas de notre conflit il y surtout des règles aléatoires qui varie souvent en fonction des décisions de chaque acteur des injections financières et de multiples paramètres que seul le terme de compétition peut éventuellement remplacer.

Et comme dans toute guerre la bataille se passe avant tout au nivau des grandes associations nationales, des territoires et nécessite de gros moyens armés. D’ailleurs s’il y avait 3 GEM très impliqué dans la première coalition, il n’y en a plus un seul dans la nouvelle : il n’y a plus que des associations nationales.

(Visited 133 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/la-metaphore-de-la-guerre-pour-lacces-a-linformation-et-la-remuneration-de-son-traitement-est-encore-celle-qui-fonctionne-le-mieux/

Laisser un commentaire