Un comité national de suivi est constitué conjointement par la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) pour contribuer au bon fonctionnement et à l’évolution de ce dispositif.
Il est composé, outre de la DGCS et de la CNSA, de représentants des autres administrations centrales concernées (direction générale de l’organisation des soins, direction générale de la santé) ainsi que des représentants des agences régionales de santé (ARS), des représentants des collectivités locales et des associations représentatives des personnes pour lesquelles ces mesures sont mises en œuvre ou des associations regroupant les personnes membres des GEM.
Il se réunit au moins une fois par an au mois de juin et plusieurs fois si cela s’avère nécessaire (une réunon mensuelle pendant le premier confinement. Ces réunions donnent lieu à des compte-rendus d’intérêt public qui n’ont jamais été rendu public, hormis celui de 2018 par le Cnigem ou lors de la crise Covid grâce à la Fnapsy. Les voila pour la première fois à la portée de tous. Comme vous pouvez vous en rendre compte il manque quelques années. Merci de nous les faire parvenir si vous les avez en votre possession.
Nous publierons plus tard une analyse de la composition de ce comité très diversifié, voire hétéroclite.
CR du Comité de pilotage de 20008
CR du Comité de pilotage de 2009
CR du Comité de pilotage de 2014
CR du Comité de pilotage de 2015
CR du Comité de pilotage de 2017
CR du Comité de pilotage d’octobre 2018
Les CR Covid
Commentaires récents