Le GEM Amila (Centre Val de Loire)

Le Centre Val de Loire, capitale mondiale de la psycho-thérapie insitutionnelle

Situé en plein coeur du paradis de la psychothérapie institutionnelle, c’est l’exemple type d’un GEM rural et mobile, ayant ouvert 2 extensions en plus de sa domiciliation principale. Nous sommes plus tout à fait dans le modèle d'”un local= une association”, mais c’est l’étape nécessaire à la création d’un nouveau GEM.

L’association GEM AMILA (Groupe d’Entraide Mutuelle) est un lieu d’accueil convivial, d’écoute et d’échanges pour personnes adulte en situation de fragilité psychique.
Des activités variées sont proposées par les adhérents et mises en place par leurs soins, avec l’aide des animatrices.
L’association aide ses adhérents à retrouver progressivement confiance en eux et à lutter contre le sentiment de solitude et d’isolement.
1 association – 3 sites : Blois, Montrichard Val de Cher, Romorantin-Lanthenay
Avec l’appui de la Mutualité Française Centre Val de Loire, et parrainé par l’UNAFAM.

Sa dernière antenne celle de Montrichard Val de Cher a ouverte ses portes en mars 2018.

(Visited 5 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/le-gem-amila-val-de-loire/

1 Commentaire

  1. Le GEM Amila (Centre Val de Loire) Petites précisions
    Petites précisions :
    – Le GEM-Amila a été créé en 2007 à la suite de la fusion entre le GEM naissant et une association, Amila, “Un ami est là”.
    – Les animatrices sont : Nathalie Gouard, coordinatrice ; Nathalie Poinsotte, animatrice pour le site de Blois ; Virginie Habert, animatrice pour les sites de Montrichard-Val-De-Cher et Romorantin-Lanthenay.
    – l’antenne de Romorantin-Lanthenay a dû ouvrir un petit peu après l’antenne de Montrichard-Val-De-Cher. Le problème de locaux disponibles s’est posé lors de la création des deux antennes.
    – Le GEM-Amila Sud ouvre ses portes les lundis et mardis à Montrichard, les jeudis et vendredis à Romorantin, les mercredis et samedis en alternance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.