Le GEM Avenir (Clermont Ferrand Puy de Dôme)

Les GEMs pour personnes cérébro-lésées

Comme la plupart des GEM TC, il est parrainé par l’AFTC mais il est géré en revanche par l’Adapt63, structure départementale d’une grande association nationale qui est, au niveau local, spécialisée dans les traumatisés crâniens et cérébrolésés.
Il entretient très peu de relations avec les autres GEM du Puy-de-Dôme (la dernière rencontre remonte à 2017) mais a quelques échanges avec les GEM TC de Lyon et de Valence. Ils sont trois animateurs, dont Nicolas, le principal à 80 %, qui est un ancien educ spé ayant 20 ans de parcours dans le sida puis les Ephad. Une artiste clermontoise assez connue travaille à mi-temps pour le GEM, ce qui explique la dimension artistique de presque la moitié des ateliers.
Il a des rapports assez tendus avec son gestionnaire qu’il accuse de trop vouloir le prendre comme un simple service de la structure médico-sociale. Résultat : le GEM a dû fermer ses portes plusieurs fois pour des problèmes de fonctionnement. Le GEM, à l’occasion de l’emménagement dans ses nouveaux locaux, a bénéficié d’un mécénat de 10 000 € de la part d’une société immobilière.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/le-gem-avenir-clermont-ferrand-puy-de-domes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.