Le GEM de Margny les Compiègne se lance à son tour dans la Pair aidance avec Pouvoir d’Agir60

Après le GEM de Vannes et celui de Strasbourg ( GEM Aube), c’est au tour du GEM de Margny les Compiégnes (dans l’Oise Haut de France) de se lancer dans la pairaidance pour tous. Nous vous l’annoncions voici un an, le Président du GEM de Margny commençait à mettre en place la plateforme isarienne de la pair aidance. L’omni -Président du GEM a cette fois officialisé le 26 septembre dernier la création de son asso de pair aidants bénévoles, projet pour lequel il avait obtenu quelques 10 000 Euros de l’ARS il y a un an justement. Les Médiateurs Pair de Santé ne courant pas les rues dans l’Oise ( il n’y en aurait qu’une diplômé de Lyon, celle du CCOMS n’ayant pas passé le cap) c’est donc vers les GEM que l’ARS s’est tourné pour recruter son vivier en les réunissant au sein d’un collège des Présidents.

“Pouvoir d’agir 60 est notre nouvelle association d’usagers en santé mentale de l’Oise. La genèse de cette association découle de l’inclusion au PTSM de personnes concernées par une problématique de santé mentale. Nous nous sommes emparés de l’axe 5 du PTSM en cours concernant la promotion des droits, le renforcement du pouvoir d’agir, la lutte contre la stigmatisation ainsi que la promotion à l’insertion des personnes souffrant de troubles psychiques dans la cité, avec la collaboration du CREHPSY et du collège des Présidents des GEM de l’Oise ; nous avons établis une fiche action concernant la création d’une association d’usagers en santé mentale.”

Plus d’info sur le sujet

Un article de Comme des fous

Le GEM de Margny

Les adhérents de GEM devenus pairs aidant

(Visited 36 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/le-gem-de-margny-les-compiegne-se-lance-a-son-tour-dans-la-pair-aidance-avec-pouvoir-dagir60/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.