Les amis du Pas (Lyon)

Situé en plein coeur de Lyon sur la place Bellecour c’EST UN gem ouvertement cathglique ne serait ce que par décoration des murs. L’association Le pas date en faite de 1988, se transformant en GEM en 2007 et étant gérée par une association d’usagers depuis 2011.

Ce GEM est l’émanation d’une Association dont les origines remontent à 1988 et qui se voulait une aumônerie hors les murs regroupant les 3 hôpitaux psychiatriques de la région (Le Vinatier, Mont d’Or et Saint Cyr). Particularité de ce GEM, le nombre impressionnant de bénévoles, qui sont au nombre de 15, alors qu’on en trouve généralement pas plus de 2 ou 3. Une particularité bien sûr due à la tradition chrétienne de l’aide de son prochain.

Comme beaucoup des GEM qui se trouventn en centre ville de villes importantes, le GEM est situé dans un appartement au deuxiéme étage, dont relativement protégé ds activités extérieures. Le GEM avait en 2020 70 adhérents et publie un journal interne. Il est ouvert 20 heures par semaineet organise 3 repas par semaine ainsi qu’un repas de fête le 2éme dimanche de chaque mois. La cotisation y est de 8 Euros.

(Visited 37 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/les-amis-du-pas/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.