Les bonnes résolutions du Covid n’ont pas résisté au déconfinement

Au moment de la crise du Covid, il a été beaucoup question que tout allait changer. Nous allions devenir meilleur, nous ferions plus attention à nos proches, tout allait être fait pour que tout s’améliore…. Le CNIGEM nous avait promis qu’il nous donnerait de ses nouvelles toutes les semaines. Quant à la Fnapsy elle rendait enfin public sur son site les Compte rendus du Comité de Suivi des GEM .

Promesses d’ivrogne! Les bonnes intentions n’ont malheureusement pas duré beaucoup plus longtemps en matière de GEM que dans la vie courante, puisque la lettre hebdomadaire du CNIGEM a cessé de paraître, 15 jours après le déconfinement. Et ca fait maintenant plus d’un mois que nous attendons la suivante. Mentionnons cependant la nouvelle rubrique sur les témoignages de confinement qui en en a reccueilli 4. On est encore loin des 45 témoignages reccueillis par Mut-GEM, mais c’est un bon début.

C’est pareil pour le Comité de suivi des GEM, puisque nous n’avons eu aucun compte rendu du dernier comité du 1er juin. Mais la ce n’est pas la faute de la Fnapsy. C’est tout simplement la CNSA qui n’ a pas fait de Compte rendu. D’après certaines mauvaises langue c’est parce qu’elle ne tient pas à ce qu’on sache davantage qui s’y rend et quelles sont le décisions qui y sont prises.

Pourtant il s’en est passé des choses depuis un mois : la rallonge budgétaire de 4 millions d’Euros accordée aux GEM, les visioconf des parrains de l’Unafam (les 22 mai dernier) et des parrains toute association confondue le 27 mai par le CNIGEM. Quid aussi de la prime pour les animateurs de GEM ou de la grande enquête nationale sur les GEM, des réponses des GEM à l’appel d’offre de la Fondation de France qui pur la première fois depuis bien longtemps les citait nommément dans l’appel à projet.

Donc on ne saura rien d’où iront ces 4 millions d’argent ou des décisions qui ont été prises par nos parrains. Ah si … pour cette dernière information, moi je sais, mais je n’ai pas le droit de vous le dire. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’il y a eu un CA du Cnigem il y a 15 jours et que le prochain aura lieu le 21 juillet.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/les-bonnes-resolutions-du-covid-n-ont-pas-resustee-au-deconfinement/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.