Les GEM des 2 Sèvres (79)

Le GEM Autiste de Niort

On dénombre 9 GEM dans ce département, un des mieux achalandé de France si l’on considère qu’il a moins de 400 000 habitants. 5 étant gérés par l’Udaf et parrainés par l’Unafam, 2 autres GEM (Thouars et Bressuire) étant gérés par l’Adapei. Outre le GEM autiste, on trouve également à Niort un GEM TC “Le Flot Tranquille” géré par l’Ugecam. Un autre GEM TC a vu le jour à Parthenay, ce qui en fait pour 10 000 habitants une ville fort bien pourvue.

3 des GEM, situés dans des communes rurales, n’ouvrent leur porte qu’à mi-temps : Bressuire, Saint-Maxent et Thouars. Le GEM de Thouars le GEM Udaf et le GEM TC de Niort sont les seuls GEM du département à disposer l’un d’un site WEB, les 2 autres d’un groupe Facebook.

Benard Humeau, après avoir été l’animateur du GEM de Niort depuis son ouverture en 2006 est le coordinateur des GEM de l’Udaf des 2 Sèvres depuis 2006, tout en assurant d’importantes responsabilités syndicales. Il avait auparavant exercé pendant 16 ans dans le champ de l’éducation populaire, notamment dans des Maisons de Quartier dont celle de Niort.

(Visited 42 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/les-gem-des-2-sevres-79/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.