Les GEM du Grand Est

Les seuls GEM que nous connaissons bien pour l’instant sont ceux d’Espoir54, tous les 4 situées en Meurthe & Moselle et dont avons visité le grand ancêtre, le GEM Parasol en janvier 2019. Nous connaissons les autres GEM d’Espoir54 principalement à travers leurs rapports d’activité.

Nous avons par ailleurs eu des échanges réguliers réguliers avec plusieurs GEM d’Alsace et le GEM La Locomotive de Reims (Champagne) est une vieille connaissance du temps où nous émargions au T.R.U.C et à Humapsy. Avec les bords de Loire, Reims est l’autre capitale de la Psychothérapie institutionnelle avec le Centre Artaud. Strasbourg aussi centre être très dynamique côté GEM avec une association de pairs aidant issue des GEM et une radio Barjots très célèbre.

Nous avons par ailleurs rencontré plusieurs GEM de cette région lors l’interGEM de Casteljaloux de juin 2019 (Nancy, -le seul GEM non Espoir54 du département, Pont à Mousson,…). Enfin, last but not least nous avons survolé les 3 GEM des Ardennes dont ceux de Rethel et Charleville Méziére. Celui de Rethel est un GEM itinérant quant à celui de Charleville Méziére, Sollicitude, il semble très actif. On trouve également un GEM TC à Charleville. Les GEM d’Attigny et de Sedan semble en revanche péricliter.

Nancy Meurthe et Moselle et Espoir54

(Visited 105 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/les-gem-du-grand-est/

Laisser un commentaire