Les GEM parisiens en plein essor

A lire aussi : Les GEM en gestation.

La frénésie de création de GEM de l’année 2021 touche également Paris. Alors que l’on avait pas vu de création depuis 2018 avec le GEM des amis de l’Atelier dans le 12éme arrondissement parisien, ce ne sont pas moins de 6 GEM qui sont en cours de création : Inouï Cricket, créé par des patients du fameux GEM à vu le jour à Aubervillier en janvier 2021. le GEM autiste semble en bonne voie de création. Dans le 13éme arrondissement un énigmatique GEM Bambou affilié à la Fnapsy a vu le jour avec un site WEB en construction.

Parmi les autres GEM GEM’ancipe ainsi que le GEM de la Maison Perchée semblent être les GEM les plus en devenir. GEM Ancipe et déjà devenu une association localisé dans la maison des associations du 17éme arrondissement. Il est par ailleurs fortement soutenu par le CATTP et organise déjà de nombreuses activités. La Masion perchée quant à elle compte ouvrir un GEM Jeune. Cette jeune association dispose d’importants moyens et d’une force de frappe médiatique qui fait qu’elle à toutes les chances d’ouvrir son GEM rapidement. Le GEM Equateur issu de l’ex Hopital de Jour Bipole des oeuvres Falret est en revanche en stand by. Enfin last but not least, un groupe de gémeurs du Passage, le GEM du 6éme arrondissement, par ailleurs liés au CMP du 14éme se propose de créer un GEM Innovant Multimédia, informatique et Art Numérique qui aurait pour ambition de fédèrer les GEM parisiens. C’est le GEM dont Entraide Mutuelle est le plus proche. On aime bien aussi la Maison Perchée mais elle s’inscrit trop dans un programme de soin à l’instar des ClubHouses français..

Le Groupe d’Entraide Mutuelle – Autismes 17 (nom provisoire) va ouvrir pour la rentrée de septembre 2021 ! 😀 Il s’agit du seul GEM Autismes sur tout Paris. Nous avons un local situé Porte de Clichy (Paris 17) qui va faire l’objet de travaux d’aménagement dans les semaines à venir. Vous pouvez d’ores et déjà contacter l’animatrice du GEM (coordonnées sur la présentation jointe) pour faire connaissance et prendre des informations. Point important : si le GEM porte le nom provisoire de “Autismes 17” c’est parce qu’il a été initié par des familles venant majoritairement de Paris 17. Mais il n’est pas du tout réservé aux seuls habitants de Paris 17, ni même de Paris.

(Visited 22 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/les-gem-parisiens-en-plein-essor/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.