Les GEM reprennent du service

Après 6 mois d’hibernation Covid19, puis une série d’AG en septembre, les GEM recommencent peu à peu leurs événements collectifs, en reprogrammant notamment les événements qui n’avaient pu se tenir au printemps dernier. C’est ainsi que l’on nous annonce l’InterGEM du Canal du Midi à Toulouse pour le mois de novembre à une date encore indéterminée. Les GEM du Midi Pyrénées se sont d’ailleurs retrouvés comme dans la ferme Vivaldi, prés de Toulouse pour leur traditionnelle journée Occi-liens à l’initiative de Bon Pied Bon Œil et de sa Présidente d’honneur Françoise Jalinot. On nous a rapporté la présence d’une quarantaine de Gémeurs et la présence d’une dizaine de GEM de Pamiers, Montauban, Prades, Saint Giron,… Aucune nouvelle en revanche de l’InterGEM du CRIGEM Rhône Alpes Auvergne, initialement prévu le 28 mai. Pas d’information non plus, sur l’InterGEM Île de France organisé par les GEM de Rambouillet et de Fontenay (reporté en octobre pour une date prévue le 26 mars). Mais on a pu apercevoir Marjaan le Parrain de Rambouillet et François le Président de Fontenay à la dernière AG du Cnigem. Donc ils sont toujours vivants.

Les SISM d’automne

Et notre plaisir ne serait pas complet sans la reprise partielle des SISM2020 par un certain nombre de GEM. Oxygem de Villefontaine dans l’Isère organise ainsi le 8 octobre prochain une projection de “La Forêt de mon père” dans le cadre d’une journée spéciale GEM, ainsi que Mamers le 26 octobre prochain, cette fois avec la présence de la réalisatrice. Du côté du GEM d’Arnouville ça sera le 24 octobre “Nous les Intranquilles” dans le cadre des Semaines de la Folie Ordinaire (SDLFO) nous a t-on dit.

Dans le Var deux après midi spéciales sont organisées, une par les 3 GEM toulonnais une le 15 et une le 23 à Barjols dans l’arrière pays en présence d’une dizaine de GEM de toute la région Paca. Nos amis toulousains organisent eux de leur côté une journée spéciale le 17 octobre.

Les SISM et les SDLFO telle qu’elles devaient avoir lieu en mars 2020

Les InterGEM

(Visited 71 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/les-gem-reprennent-du-service/

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Concernant ” G.E.M Le Canal ” cela est un projet mené par une association qui est un groupe d’entraide mutuel également mais avec d’autres Gem’s sauf que cela n’es pas spécifiquement un inter-gem néanmoins un évènement Inter-Gem ouvert aux public plus largement à lieu sur Toulouse le 17 Octobre en journée et soirée où il y aura expo photos entre-autres ( de moi Reportage 31 -Vincent.GALZIN étant reporter généraliste aussi coprésident actuel chez MicroSillons ) puis lecture de texte, musique depuis l’association Archipel ainsi que plateau radio de MicroSillons Toulouse dont projection ciné-débat de court-métrages
    au cinéma l’Abc pour finir !

    Bien cordialement, Reportage 31 -Vincent GALZIN
    coprésident de l’équipe MicroSillons Toulouse microsillons.free.fr
    http://www.reportages-france.fr étant membre coprésident de MicroSillons
    reporter généraliste, auteur essayiste interprète d’un ouvrage en 3 partie : artistique, sociétal et humoristique ” La Société de communication & ses paradoxes, suivie des jeux de mots ”.
    Également du projet G.E.M. Le Canal lien vidéo (presque) fini https://vimeo.com/463578261
    où nous avons eu article via internet pour l’instant https://commedesfous.com/le-g-e-m-le-canal-en-occitanie/
    on a besoin de plusieurs soutien institutions, artistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.