Monsieur, Alors que ce matin j’ai acheté…

Courrier reçu de Claude Deutch le 13 mai 2020 que nous publions à sa demande

Note de l’éditeur :

“Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. “Serait-ce le relatif succès d’Entraide Mutuelle qui rend les dinosaures nerveux ? Je dois dire que je n’a rien compris à cette missive, envoyée en copie au Président d’Advocacy, alors même que Claude ne fait plus parti de cette association et qu’il n’était pas question d’Adovcacy dans ce texte. Question de contexte ? Sens politique donnée à une question philosophique ? Interprétation erronnée ? Il y a des esprits plus habitués que d’autres à chercher des poux. Je pense avoir rencontré l’un d’entre eux

La phrase incriminée que j’avais mise là pour rendre à César ce qui lui appartient : ” La question m’a été suggérée par Claude Deutsch voici quelques mois déjà. Et je dois dire qu’elle m’a laissé sceptique.” Nous avons donc enlevé son nom de l’article mentionné.

En tout cas je commence à en avoir assez des mises en causes de cette association dont une des responsables a participé plus ou moins aux accusations démentes de pédophilie dont j’ai fait l’objet il y a presque un an et qui n’a pas hésité à cautionner les menaces physiques qui s’ensuivirent. Décidément le monde de la santé mentale est monde de fou

” Monsieur,
Alors que ce matin j’ai acheté un poulet dans la préparation de notre rencontre, je me vois amené à décommander notre rencontre après avoir lu votre article ” Les divergences de philosophie, d’obédience des associations porteuses de GEM s’expriment-elles dans les pratiques des GEM”
Outre que Deutsch ne prend pas de e (ce qui , peut-être, est un détail, mais j’ai hérité d’un sentiment de désagrément lorsque j’assiste à la déformation de mon nom ), je n’ai pas aimé que mon nom soit cité dans un contexte qui n’est pas celui dans lequel j’avais évoqué cette question. Je vous rappelle que j’ai évoqué cette question comme une énigme à résoudre dans le cadre d’une thèse de doctorat de sociologie et comme sujet de recherche et non comme question politique . Votre présentation suggère que ma réponse à cette question serait positive, ce qui, au demeurant n’est absolument pas le cas . Qu’en saviez-vous, d’ailleurs, et cela était-il important ? J’ai exprimé l’idée qu’une recherche sociologique portant sur cette question était digne d’intérêt . J’ignore quelle peut être la réponse du Président d’Advocacy France qui recevra ce mail en copie à cette question, mais votre mail permet de faire penser que cette association serait désireuse de polémique quand , dans ce que j’en connais, elle apprécie de travailler avec tous. J’en profite pour vous rappeler que dans mon même courrier je vous proposais d’autres thèmes de recherche possible et j’ajoute que les GEM du Morbihan se retrouvent régulièrement , toutes obédiences confondues pour travailler ensemble.
Je vous demande donc de publier ma réaction dans votre prochaine lettre et j’attends confirmation dans votre réponse
C.DEUTSCH

1. Les divergences de philosophie , d’obédience des associations porteuses de GEM s’expriment-elles dans les pratiques des GEM ?, 22 avril, 15:59, par Stefan Jaffrin Extrait d’un échange épistolaire du mois d’octobre 2019, publié avec son accord

Monsieur,
J’ai publié votre réponse
Vous voila bien susceptible soudain, serait mon rapprochement avec la Fnapsy ou un déconfinement qui se passe mal ?
. Qu’à cela ne tienne je vous rembourserais le poulet, du moment que vous nous remboursez la location de la voiture.Pensez à dire à votre président qu’ll me doit toujours les 20 euros pour les 2 livres qu’il ma demandé de lui envoyer.

Que me reprochez vous au juste ? Pour les fautes d’orthographes, j’en suis désolé mais j’écris d’une traite et n’ai pas forcément le temps de tout relire. Quand à la mésinterprétation de votre pensée dans un sens politique, je pense que vous partez en vrille. Je n’ai fait que oser les premiers jalons d’une réflexion et vous voila dans tout vos états.
Bon Week end donc”

(Visited 10 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/monsieur-alors-que-ce-matin-j-ai-achete/

1 Commentaire

  1. Monsieur, Alors que ce matin j’ai acheté…
    La scène : un poulet est au bord d’une route ; Il la traverse. Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

    RENÉ DESCARTES : Pour aller de l’autre côté.

    PLATON : Pour son bien. De l’autre côté est le Vrai.

    ARISTOTE : C’est la nature du poulet que de traverser les routes.

    KARL MARX : C’était historiquement et socialement inévitable.

    HIPPOCRATE : c’est en raison d’un excès de sécrétion de son pancréas.

    MARTIN LUTHER KING JR. : J’ai la vision d’un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.

    MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet : ” Tu dois traverser la route”. Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela était bon.

    TRUMP : Le poulet n’a pas traversé la route, je répète, le poulet n’a JAMAIS traversé la route.

    SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le poulet ait traversé la route révèle votre fort sentiment d’insécurité sexuelle latente.

    BILL GATES : Nous venons justement de mettre au point le nouveau Poulet Office 2020″, qui ne se contentera pas seulement de faire traverser les routes à vos poulets, mais couvera aussi leurs oeufs, les classera par taille, etc…

    GALILEE : Et pourtant, il traverse.

    ERIC CANTONA : Le poulet, il est libre le poulet. Les routes, quand il veut, il les traverse.

    L’EGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison pour laquelle le poulet traverse est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 1000 € par séance, une analyse psychologique vous permettra de la découvrir.

    EINSTEIN : Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement du référentiel dans lequel vous vous placez.

    ZEN : Le poulet peut traverser la route, seul le Maître connaît le bruit de son ombre derrière le mur.

    NELSON MONTFORT : J’ai à côté de moi l’extraordinaire poulet qui a réussi le formidable exploit de traverser cette superbe route:
    ” Why did you cross the road ? ”
    ” Cot cot !”
    eh bien il dit qu’il est extrêmement fier d’avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C’était une traversée très dure, mais il s’est accroché, et…”

    RICHARD VIRENQUE : C’était pas un lapin ?

    JEAN-CLAUDE VANDAMME : Le poulet la road il la traverse parce qu’il sait qu’il la traverse, tu vois la route c’est sa vie et sa mort, la route c’est Dieu c’est tout le potentiel de sa vie, et moi Jean Claude Super Star quand le truck arrive sur moi, je pense à la poule et à Dieu et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça c’est beau !

    FOREST GUMP : Cours poulet cours !!!

    STALINE : le poulet devra être fusillé sur le champ, ainsi que tous les témoins de la scène et 10 autres personnes prises au hasard, pour n’avoir pas empêché cet acte subversif”

    EMMANUEL MACRON : “C’est parce que le poulet a trouvé du travail”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.