Il est renait le divin Mut-GEM

Nous vous annoncions sa disparition en janvier dernier, grâce à l’opération de Crowdfunding que nous avons lancé, plus une petite ralllonge d’Advocacy et d’Entraide Mutuelle, nous sommes aujourd’hui heureux de vous annoncer la renaissance du fameux Mut-GEM. Jacques Frachini va bien, mais il a tourné la page des GEM pour encore deux ans. Mut GEM est désormais une publication de Gémologie/G I G M.

MUt-GEM

Mut-GEM n’existe plus Février 2020

Il faut sauver le soldat Mut-GEM

(Visited 98 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/mut-gem/

1 Commentaire

  1. Mais travailler avec Jacques n’est pas de tout repos, donc évidemment tout se finit très mal :——– Original Message ——–
    Subject: Des menaces de Stéfan Jaffrin
    Date: Thu, 23 Dec 2021 21:40:59 -1200
    From: Jacques Fraschini To: stefanj
    CC: Marie-claude Barroche , Marjaan Van Opstal , “

    Ne me menace pas. Dès la semaine prochaine j’envoie ce mél à tous les acteurs, institutionnels et partenaires des GEM en France … 

    Je viens de recevoir un courrier recommandé plein de mensonges et de mauvaise foi … 

    – “J’ai appris le 07 décembre dernier par une amie commune que vous rompiez notre contrat »  Mensonge : je l’ai contacté à plusieurs reprises puisqu’il ne me réglait pas. Il m’a baladé, ne répondant plus à mes messages : je lui ai donc laissé un message en lui disant que j’avais compris qu’il ne me paierait jamais les 600€ qu’il me devait et donc que nous rompions là nos relations. Je n’ai jamais eu le moindre retour de sa part. La situation était donc bien actée de son côté. Comme preuve la capture d’écran des derniers messages échangés le 28 novembre 2022 : il ne m’a ensuite plus recontacté pour ce virement imaginaire … 
    – Il ne pensait pas que j’avais gardé un accès au site ; il croyait donc pouvoir me dépouiller en toute impunité … Après une semaine sans réaction de sa part, j’ai donc décidé de détruire le site.
    – Une fois l’accord conclu, il m’avait demandé de transférer tous les fichiers et de  remettre le site à jour entièrement : je l’ai fait et cela m’a demandé une semaine complète de travail. Je n’ai jamais été rémunéré pour cela. Je sais qu’il a à plusieurs reprises fait travailler des personnes qui pensaient être rémunérées, en profitant de son emprise psychologique et/ou de leur bonne foi à oeuvrer pour le bien de tous. Peut-être faudrait-il constituer un dossier sur ce sujet 
    – Sans doute faudrait-il diffuser cette information au plus grand nombre et aux financeurs afin que chacun puisse adhérer ou non à son engagement en toute connaissance de cause.
    – Dernière chose : j’avais rompu avec lui il y a un an, vu les rapports malsains qu’il installe en permanence. Il est revenu vers moi, alors que je pensais avoir définitivement rompu toute relation avec lui. Je n’aurais pas dû rétablir de relations : je perds donc 600 euros + une semaine de travail non déclaré et non rémunéré. Je passe cela en pertes et profits, heureux de retrouver enfin la paix mentale. 

    Une fable pour illustrer mon propos  

    « Un scorpion, cherchant à traverser une rivière, demande à une grenouille de le prendre sur son dos.
    – « Pour qui me prends-tu, scorpion ?? Je te connais, tu vas me piquer !! »
    – « Mais non, grenouille ! Tu peux me faire confiance. Si je te pique, je me noierai moi aussi ! »
    La grenouille hésite mais finit par céder sous les insistances du scorpion. Elle le fait monter sur son dos et s’engage dans la rivière.
    Arrivés au milieu, le scorpion plante son dard profondément dans le dos de la grenouille.
    Celle-ci est paralysée et se met à couler, entraînant le scorpion avec elle. Elle parvient cependant à poser une dernière question :
    – « Mais enfin, scorpion ! Pourquoi as-tu fait ça ?? Nous allons mourir tous les deux !! »
    – « C’est dans ma nature ! », répond le scorpion. »

    Me concernant, j’ai le cuir tanné, le scorpion ne pourra que briser son dard sans me blesser de quelque façon que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.