Naissance d’un collectif Régional : Le crigem Rhone Alpes Auvergne qui n’a rien à voir avec les Crigem du Cnigem

C’est à priori un des collectifs les plus structurés qui se met en place aujourd’hui avec celui des GEMs bretons qui ne dispose cependant pas encore de présentation publique. Il en existe dans beaucoup de régions, ne serait-ce que pour organiser les InterGEMs régionaux qui sont censés avoir lieu une fois par an. C’est ainsi que les GEMs du Nord organisent chaque année un InterGEM studieux pour s’organiser collectivement. De même les GEMs du sud Ouest ont depuis 2018 le projet d’un collectif Occi-Liens. Mais il est très difficile de les connaître dans la mesure où ils ne donnent lieu à aucune publication.

Pour ceux de Rhône Alpes ça semble chose faite. Les GEM de la Région réunis le 04 juin dernier à Villefontaine. Les GEM ont adopté à l’unanimité une Charte et un règlement intérieur qui officialise la création et le fonctionnement du Collectif Inter GEM Rhône Alpes. Un Comité de Pilotage a été élu qui fera le lien pour mettre à jour la liste des GEM et leurs coordonnées, le suivi d’un site Internet et aidera à l’organisation du prochain Inter GEM régional à Montrevel.

L’objectif est de fédérer les GEM Rhône Alpes pour faciliter l’entraide entre GEM et la représentation des GEM au niveau régional.

http://crigem.e-monsite.com/pages/cri-gem-rhone-alpes.html
(Visited 2 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/naissance-d-un-collectif-regional-le-crigem-rhone-alpes-auvergne-qui-n-a-rien-a/

2 Commentaires

  1. Naissance d’un collectif Régional : Le crigem
    Merci pour la précision. C’est clair que c’est très important d’être à plusieurs pour négocier avec les ARS

    • Franck Chiron sur 22/04/2020 à 14:03

    Naissance d’un collectif Régional : Le crigem
    Bonjour,
    les GEM de Bretagne adhérents du CNIGEM ont désigné une délégation régionale en avril 2019 qui est désormais l’interlocuteur repéré par l’ARS Bretagne. Les administrateurs de 4 GEM (L’Envol de Quimper, Un Pas en Avant de Dinan, L’Autre Regard à Rennes, et le Bon Cap de Lannion, y représentent l’ensemble des adhérents qui les ont élus. Je suis pour ma part représentant des salariés dans cette délégation, également désigné par mes collègue.
    Bonne journée,
    Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.