Note d’intention pour le Master2

La Note d’intention dans sa totalité (version pdf)

Je développe le projet Entraide mutuelle depuis mars 2019 en parallèle de la formation au Master2 que j’ai entamée à l’automne 2019. D’abord développé sous SPIP, il a fait l’objet d’un transfert sous WordPress en août dernier. Ce site est réalisé dans le cadre d’une Recherche-Action que je mène sur les GEM en paralléle d’une thèse de doctorat.

Voici un an et demi que ce site WEB a vu le jour, avec la publication d’un article par jour, qui sont chaque semaine envoyés à plus de 1500 abonnés de notre newsletter. Ce sont donc aujourd’hui plus de 450 articles qui sont proposés à la lecture, avec la description d’une centaine de GEM et une analyse approfondie sur la gouvernance de ceux-ci. Nous avons fait un premier point sur cette expérience, ce que nous avons fait lors d’une soirée spéciale organisée à l’Hôtel La Louisiane jeudi 10 septembre 2020 .

Les outils collaboratifs d’Entraide Mutuelle :

Nous avons commencé à développer une série d’outils collaboratifs dont certains commencent à être fortement utilisés.groupe Facebook, Jitsi, Linkedin, et Slack

Google Groups, phpBB ont en revanche été quasiment complètement abandonnés.

Les outils collaboratifs d’Entraide Mutuelle : groupe Facebook, Jitsi, Google Groups, Linkedin, phpBB et Slack

Nous avons réussi difficilement à constituer une équipe qui reste très aléatoire et changeante. Nous avons pour l’nstant le plus grand mal à fidéliser une main d’oeuvre non rémunéré (faute de souten des pouvoirs pubcs) sur plusieurs mois. Phlippe Batreau aide depuis le début au développement informatique, mais 90% du travail est pour l’instant réalisé par mes soins.

L’équipe du G-I-G-EM Groupe d’Intervention Rapide sur les GEM(Entraide-Mutuelle.net)

L’équipe du G-I-G-EM Groupe d’Intervention Rapide sur les GEM(Entraide-Mutuelle.net)

Ce qu’ils disent d’Entraide Mutuelle:

Nous recevons à intervalles très réguliers des encouragements, certains n’hésitant pas à dire qu’Entraide Mutuelle joue un rôle d’utilité publique, d’autres nous disant que jamais ils n’avaient eu accès à une telle richesse d’information,….

Ce qu’ils disent d’Entraide Mutuelle

(Visited 91 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/note-dintention-pour-le-master2/

3 Commentaires

  1. Moi je travaille pas avec des baltringues qui se foutent de la gueule des gens qui ont essayé de bosser pour leur gueule avant de s’être fait démonté pour soi disant leur handicap psy ou leur poil dans la main.
    Les assos de bénévoles y’en à plein dans Nantes et jamais personne se plaint alors remet toi en question 5 mn au lieu de prendre les gens pour des cons.
    Amicalement mon ptit coq

  2. Philippe Batreau, déjà, il répond pas aux mails, c’est impossible de bosser avec des machos, communiquez merde et respectez les heures de travail faites en amont au lieu de chialer sur le manque de bonne volonté des gens qui se crèvent le cul à pondre des articles pour que chi… Ça va bien..

  3. Oui m’enfin si ces messieurs nous font bosser comme des bestiaux et s’arrogent le droit du haut de leur hiérarchie masculine et bandante de saboter notre boulot et de se foutre de notre gueule ça va pas le faire du tout.
    Arrête de pleurer sur ton équipe de bénévoles et sur le côté aléatoire du boulot de tes cervelles féminines c’est à pleurer de rire

Laisser un commentaire