Radio GEM

Il existe à notre connaissance trois GEM entièrement tournés vers la production d’émissions radiophoniques le GEM Arc en Ciel de Marmande, Micro-Sillon à Toulouse et Radio Barjot à Strasbourg.

Toutes ces radios ont pour ancêtre un peu commun la célèbre radio Colifata qui émet depuis une vingtaine d’années depuis l’hôpital de Buenos Aires et possède depuis 3 ans une antenne en France.

Les radios sont une thématique importante en santé mentale, puisque l’on trouve aussi des émissions produites Hôpitaux Psychiatriques comme celui de Niort (avec Radio Pinpon) ou par des CATTP comme celui d’Asnière, qui a mis en place une opération spéciale le CATTP ouvert à l’occasion de la crise du Covid19 avec deux heures d’émission quotidienne pendant les 2 mois de crise. La TRAME, le post GEM de Saint Denis, aussi dispose d’une radio, Bruits de Couloirs, qui elle émet 15 minutes par jour.

A Marmande le GEM Arc en Ciel a carrément créé une Radio Libre.

Mais nombreux sont les GEM à faire des émissions de radio, dont en premier lieu celui de la Vague à l’Âme et ses célèbres émissions hebdomadaires sur Radio Libertaire. Parfois cela peut donner lieu à un mois d’émissions spéciales comme celles organisées par le GEM Envol et cie de Lyon au mois de juin 2020.

(Visited 9 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/radio-gem/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.