Retour à Grain de Café Bordeaux

Me revoila dans ce GEM que j’avais visité il y a 3 ans, lors de mon passage bordelais pour faire suite à mon intervention sur le fameux cas Théviot.

Cette fois c’est pour présenter mon ouvrage et en discuter avec les Gémeurs de Tertio et de Grain de Café (à ne pas confondre avec son homonyme de Vaison La Romaine). Une trentaine de gémeurs défilent et viennent discuter. J’y rencontre Laurent et Mélanie, les nouveaux présidents et- secrétaire depuis mars derniers, les précédents ayant été démissionnaires.

Le GEM à déménagé juste avant le confinement de la rue d’Ausone où il était installé depuis une vingtaine d’année dans un grand local du 18éme siècle chargé d’histoire pour se retrouver à quelques centaines de mètres de là, en face de l’église saint André. Le local est plus petit mais c’est toujours un café, même si le public a beaucoup changé (c’est avant tout un public de proximité).

Rendez vous est pris pour la mi-septembre pour intervenir à la librairie La mauvaise Réputation qui se trouve juste à côté et organiser un InterGEM.

Présentation de Grain de Café et de Tertio (2020)

Les GEM de Bordeaux

Le cas Théviot

(Visited 12 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/retour-a-grain-de-cafe-bordeaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.