Souvenirs de la radio amateur « Roue Libre » sur Radio Libertaire

Article paru dans l’Ecrit de la Vague du GEM La Vague N° 146 septembre 2018/

« Roue Libre » est l’émission de radio du GEM La Maison de la Vague (32 rue des Couronnes, Paris 75020). Nous avons enregistré les jours suivants (entre autres) :

Le vendredi 19 janvier 2018 à 11h jusqu’à 13h. Le vendredi 16 février 2018 de 11h à 13h. Le mercredi 7 mars 2018, 14h jusqu’à 18h à la Médiathèque musicale des Halles. Le vendredi 16 mars 2018 de 11h jusqu’à 13h à la Médiathèque musicale des Halles.


Des émissions de Radio où il y avait à la fois des adhérents du GEM « La Maison de la Vague » et des animateurs Julie, Julien, Franq et Simon. Pour les deux dernières, à la Médiathèque Musicale de Paris, il y avait une centaine de participants des différents GEM de Paris et de la région Ile de France, mais aussi de Belgique et de Londres.

Dans ma première émission, moi, San Gredor, François Nadot, j’ai fait une intervention en revenant sur mes années d’enfance, du cours préparatoire en 1944 (je suis né en 1938 à Paris), jusqu’à la classe de seconde.

Dans la deuxième émission, j’ai fait, moi San Gredor, une intervention enregistrée sur mes années d’adolescence (études supérieures, et années de toute jeunesse au côté de mes deux sœurs, de mon père, et de ma mère). J’ai lu un poème et fait écouter « Rhapsody in Blue » de Gershwin. Dans la troisième émission je n’ai pu que lire un poème et faire une intervention enregistrée sur mes années d’étudiant.

Dans la quatrième émission j’ai lu deux poèmes et fait une intervention sur mes années de service militaire et ma future nomination au grade de général de division à la retraite, après avoir fait une école d’officier de réserve et l’école de guerre.

Nous avons enregistré le vendredi 20 avril 2018 à 11h jusqu’à 13h, à Radio Libertaire, une émission avec les adhérents du GEM « La Maison de la Vague », Julien, Julie et Franq. J’ai eu l’occasion de faire une intervention enregistrée sur les années de 1971 à 2004 passées à l’hôpital psychiatrique de Maison Blanche, à Neuilly Sur Marne ; de lire deux poèmes et de faire écouter la musique « Songe d’une nuit d’été » de Mendelssohn. Vous pouvez écouter l’enregistrement sur Radio Libertaire, 89.4 et en différé sur internet sur le site de Radio Libertaire en podcast. Les émissions de « Roue Libre » sur Radio Libertaire sont un moment agréable de détente et d’harmonie entre les adhérents du GEM « La Maison de la Vague » et leurs animateurs ainsi que Franq qui assure la technique. Julien Bancilhon animateur du GEM, donne beaucoup de son temps et de son énergie pour l’organisation et le fonctionnement de Roue Libre sur Radio Libertaire.


Cordialement, San Gredor, Monsieur François Nadot, 25 rue Navarin, Paris 75009. Tel : 01 45 26 55 58. De 19h à 23h tous les jours y compris le dimanche, pour plus de renseignements. San Gredor

Et je rajoute que vous pouvez nous entendre tous les troisièmes vendredis de chaque mois sur Radio Libertaire 89.4, de 11h à 13h. La prochaine émission, le vendredi 16 novembre sera publique et en direct de la Médiathèque Musicale de Paris autour du thème de la voix. En espérant vous y voir !
Julie

(Visited 4 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/souvenirs-de-la-radio-amateur-roue-libre-sur-radio-libertaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.