Un futur GEM Jeune Tendance Facebook

Depuis le printemps dernier est apparue une nouvelle et sympathique association La Maison Perchée qui se propose de prendre à bras le corps les problèmes psychiques de nos petits jeunes.

A son instigation dans l’ordre d’apparition que nous ne connaissons pas forcément et qui n’est d’ailleurs pas notre unique sujet de pré-occupation malgré le titre, Maxime, une ex de Facebook (Promo Essec 2013) , Lucille puis Victoria, pour l’une également en école de commerce mais également diplômée en schizophrénie. L’association est déjà très active sur Facebook et Whatsapp, avec des réunions hebdomadaires, des chattos et des tuttos. Elles s’adresse à la fois aux parents et aux petits jeunes et semblent se vouloir une Unafam pour moins de 30 ans.

La Maison des jeunes vivant avec un trouble psychique.

La Maison Perchée est une communauté accompagnant les jeunes adultes touchés par un trouble psychique, ainsi que leur entourage. Animée par des personnes souffrantes, la Maison Perchée adopte une approche non-médicalisée et ouverte à tous pour encourager une meilleure compréhension et appréhension de ces maladies.”

Le modèle ClubHouse leur convient moins à priori que le modéle GEM. (qui coute fort cher il faut l’avouer et en plus il y en a déjà un à Paris et pour en créer un nouveau en France il faut 1.5 millions de budget en promesse de capital), elle devrait rapidement déposer une demande ARS pour la création d’un premier GEM Jeunes à Paris.

L’approche est dynamique originale et professionnelle (déjà 5000 likes sur Facebook!!!). C’est bien que des spécialistes du marketing et du Web 4.0 s’interessent aux problèmes de santé mentale…. le neuro-marketing à surement plus d’avenir que les neurosciences pour nous exliquer comemnt on doit vivre. Cela dit je vais vous dire : ni le titre, ni la chute ne refléte en quoi que ce soit ce qu’on sait ce que deviendra cette initiative que pour notre part on trouve assez géniale.

Le site WEB

(Visited 94 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/un-futur-gem-jeune-tendance-facebook/

Laisser un commentaire