Un nouveau départ pour Entraide Mutuelle

Bonne nouvelle année à tous.

Pour aider la Fnapsy à se retirer du CNIGEM et du jeu de dupe que nous propose la CNSA, nous avons interrompu l’existence de site du 20 novembre au 28 décembre 2020. Un mandataire judiciaire nous dit la Fnapsy sera peut être un jour (Inch Allah Boukra Mafish- IBM) nommé pour procéder à la liquidation de l’association. Maintenant c’est à l’Inspection Générale des Affaires Sociales et peut être un jour à la Cour des Comptes de prendre le relais.

Nous allons donc reprendre notre travail, la voix des usagers ayant un peu été entendue. Mais en prenant en compte cette fois qu’il n’y a rien à attendre des pouvoirs publics et que les GEM sont de toute façon guère intéressés par la façon dont ils sont pilotés et informés par la CNSA et cette association de “crapules” appelée le Cnigem. L’empowerment à ses limites, comme toute chose.

Désormais une grande partie du site va être réservée aux adhérents du G I G EM et cela tant que nous n’aurons aucun financement public ou un autre moyen d’atteindre l’équilibre des comptes. Je confie ses rênes à Percevaline, Pauline Tremblay et à Justine Stremler (en stage de Master2 de socio pour 3 mois au G I G EM) pour me consacrer à mes recherches universitaires désormais peut être étendues, si désormais je dois éviter les GEM aux réelles communautés utopiques d’hommes libres (en plus d’un remake sur les ClubHouses, association où la liberté à un sens différent de celui des dictionnaires) . Je continuerai à y travailler autant que possible, mais j’ai de moins en moins de temps à pouvoir y consacrer.

Le HautGEM un peu perdu dans tout ça, à pour l’instant décidé de se retirer du projet. Nous le remercions pour tout le travail réalisé et lui gardons notre amitié, bien que cela soit un peu un abandon en rase campagne. Au moins eux auront tenu leurs engagements. Pour la Fnapsy nous sommes un peu plus dubitatif, vu le peu de répondant que nous avons eu de cette association ces 3 derniéres semaines . Laissons maintenant le temps faire les choses….La médiocrité n’a jamais gagné.Et cela Claude l’a bien compris.

(Visited 140 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/un-nouveau-depart-pour-entraide-mutuelle/

Laisser un commentaire