Véronique Soulez, vice présidente de l’association Substrat, après 14 ans au GEM Parenthèse (Marseille) part vers de nouvelles aventure (source La lettre du GEM)

En ce vendredi midi, une belle bande constituée d’une vingtaine d’adhérent.e.s  du GEM-Club Parenthèse, attendait sous les frondaisons des jeunes platanes du Parc du XXVIe centenaire. Avant même l’arrivée du clan des Marocaines, nous avons commencé à échanger joyeusement entre nous, tout en respectant les gestes barrières : masque et distanciation. Ce picnic est à l’attention de Véronique, animatrice qui a décidé de rompre son contrat avec Espoir Provence pour mener sa barque du côté de Toulouse.

Étaient présents également des représentants du SAVS Marseille.

Lætitia, en maîtresse de cérémonie, demanda que l’on ouvre les cadeaux : tels les rois mages, les cadeaux sont offerts un par un ; arriverons-nous à lui faire venir la larme à l’œil? Rosier nain, complet de stylo calligraphe, pot de thym, châle colorée, attrape-rêve, bougie en forme de cœur, un carte à planter et une multitude de cartes que Véronique compte en faire une déco British dans son nouveau chez soi ; Véronique est très touchée par ces attentions de personnes formidables.

Jérôme avait préparé un acrostiche à son intention :

Véritable animatrice de cœur,

Energique dans les démarches comme dans les marches,

Raisonnable dans ses choix,

Organisatrice en tout genre,

Ne recula devant rien,

 Inoubliable pour certains,

Quantique avec la tête dans les étoiles

Universelle 

Encourageante pour beaucoup d’autres nous.

Ensuite il y eu aussi un petit discours de remerciements de la part du Trésorier pour tout le travail effectué et notamment dernièrement la mise en place du projet “L’ Amour dans tous ses états” financé principalement par la Fondation de France.

Le pique-nique fut frugal pour certains, copieux pour d’autres ; d’habitude on échange nos portions entre nous, mais là ce n’est pas le cas.  Heureusement que Véronique a prévu les déserts, tarte aux pommes, tartes aux myrtilles. Après un café ou un thé à la menthe, on a eu droit à sa spécialité culinaire : les célèbres cannelés de Bordeaux… Même s’ il y a eu un problème d’ingrédients ou de cuisson, ces cannelés ont fait fureur.

Suite un air de xaphoon, “Ce n’est qu’un au revoir…” 

L’assouplissement des consignes sanitaires, et le fait de se réunir en extérieur a rendu possible cette journée hommage à Véronique, qui a fait partie de la genèse du GEM et qui s’est impliquée pendant plus de 14 ans dans la gestion de cette belle association réunissant des personnes concernées par la santé mentale certes, mais “extraordinaires”.

Bonne route à vous Véronique!

Jérôme et Yves

(Visited 12 times, 1 visits today)

Lien Permanent pour cet article : https://www.entraide-mutuelle.org/veronique-soulez-vice-presidente-de-lassociation-substrat-apres-14-ans-au-gem-parenthese-marseille-part-vers-de-nouvelles-aventure-source-la-lettre-du-gem/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.